time

mercredi 5 mars 2014

Un bel exemple de démocratie façon Dauvel


Interdit d'expression libre dans le journal communal, c'est la goutte de trop, BVS (Bien Vivre à la Salvetat) assigne M. le Maire en justice. Ce dernier motive sa décision sur le fait que notre groupe se servirait du « tiré à part » comme tremplin aux élections municipales. Pour qui se prend-t-il pour se faire justice lui-même ?
Si notre but était uniquement la campagne électorale nous n'aurions pas informé les Salvetains sur la vie dans la commune depuis notre élection il y a six ans.

Nous sommes victimes de l'acharnement du maire actuel depuis de nombreuses années :
  • Deux élus de notre groupe traduits en correctionnelle pour diffamation. Mais Mr Dauvel a perdu le procès.
  • Censure de notre « tiré à part » dénonçant l'octroi d'habitations HLM à trois élus de sa majorité.
  • Refus de salle pour l'organisation de la « fête du livre ».
  • Arrachage de nos affiches par la police municipale.
  • Refus de donner un local pour nos élus (local toujours pas obtenu malgré la décision du tribunal  administratif qui leur est favorable). Les locaux municipaux sont-ils propriété privée de M. Dauvel ?
  • Humiliation et agressivité à l'encontre des femmes de l'opposition.

Concernant la dernière affaire du « tiré à part » du 5 Mars 2014, voici un extrait du jugement du tribunal administratif :

« … l'intérêt public s'attache à ce que les conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale puissent s'exprimer dans le bulletin d'information d'une commune, concourant par là de manière directe à l'exercice de la démocratie locale ... ».



Comment ses colistiers socialistes peuvent-t-ils accepter de tels dérapages à l'encontre de la démocratie ?


Bien que nous ayons eu gain de cause à chaque fois que nous avons saisi la justice, nous ne pouvons pas aller devant les juridictions compétentes chaque fois que le maire bafoue la loi.  Mais il est important pour la démocratie salvetaine de mener certains combats.


 

Nous espérons gagner votre confiance pour poser les bases d'une vraie démocratie à La Salvetat.


 
P.S. : Dans le même registre, que penser de MM. Dauvel et Cesses qui vont main dans la main au débat télévisé de TLT, excluant d’eux même le groupe BVS de cet échange démocratique ?
Il s’agit certes d’une erreur de la rédaction de Télé Toulouse, mais s’ils avaient eu un minimum d’honnêteté et de « fair-play » politique, ils auraient pu signaler l’oubli et rétablir l’équité !

 

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Quand on vous lit on comprend que internet est la clef de la libération des peuples. Et dire que en France à la Salvetat saint gilles on en a également besoin! Bravo et merci Mr Dauvel, soyez assuré que moi et ma famille voterons contre vous et pour BVS. Merci BVS pour votre engagement citoyen au cote des Salvetains.

Anonyme a dit…

Non mais vous avez lu la dernière vacherie de Dauvel? Il voulait interdire la diffusion de la feuille expression libre contenue dans notre journal info salvetat. Jusqu'au bout il veut censurer BVS. Bravo Mr Arderiu vous vous battez comme un lion. Nous sommes vraiment fier de vous et de BVS. Monsieur le juge des réfère ne si est pas trompé il a vu venir le père Dauvel d'autant plus qu'il y a longtemps que Dauvel est connue à Toulouse! Bravo à notre magistrature de défendre les Salvetains de ce maire déloyal.