time

lundi 17 mars 2014

Au sujet des terrains de La Bourdasse...


Lors de nos rencontres, nous avons constaté que vous étiez nombreux à penser que ces terrains situés derrière « Boris Vian » appartenaient à la commune. Malheureusement, ce n’est pas le cas !

Il est pourtant vrai que le 7 juillet 2004, M. le maire nous annonçait en conseil municipal l'achat de 15 hectares sur la  Bourdasse, ceci grâce à la vente par la mairie des terrains de l'Apouticayre à Promomidi (filiale de la Caisse d’Epargne). Or rien de cela ne s'est fait en laissant le  conseil municipal dans l'ignorance.

BVS à investigué sur ce dossier.

Il en résulte que ces terrains ont été vendus 2 fois dans la même journée le 11 octobre 2005.

Dans un premier temps, l’achat a été effectué par une agence immobilière du Tarn. Puis, celle-ci l’a immédiatement revendu à la Caisse d’Épargne, en s’octroyant au passage une plus value de 762.000.

BVS a, dès lors, interpellé le Procureur de la République qui n’a pas manqué de diligenter une enquête entre 2009 et 2011, mais celle-ci a été classée sans suite par « absence de preuves suffisantes » (voir le dossier complet en cliquant sur les images ci-dessous).
 
http://bvsalvetat.free.fr/IMG/pdf/Courrier_au_procureur.pdf
 
Malgré tout, cette action aura bloqué l'urbanisation de ces terrains ces dernières années...

Aujourd'hui après avoir laissé passer du temps, l'équipe sortante veut nous faire croire que les promoteurs vont nous réaliser à cet endroit un cœur de ville de rêve avec espaces verts, des plantations, une halle, un marché bio…

On oublie volontairement de nous parler du revers de la médaille si on ouvre à l’urbanisation ces terrains : 1.500 habitants de plus (et 4000 à terme) prévus par  le  SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale de l’Agglomération Toulousaine, consultable sur http://www.scot-toulouse.org/).

Le projet de « cœur de ville » de l’équipe sortante, sur ce terrain excentré et au bon vouloir des promoteurs n’est pas ce qu’attendent les Salvetains !

1 commentaire :

Fabrice a dit…

Un texte très courageux et très documenté. Une fois de plus BVS montre son courage à servir LES SALVETAINS quel que soit les protagonistes en cause. Excusez du peu, Orange, la Caisse d'Epargne,le Procureur de la
République,...BVS est une équipe courageuse personne ne peut dire le contraire, "la vérité est la plus belle parure qu'un citoyen au service de ses frères puisse revêtir". BVS est un atout majeur pour notre commune.