time

lundi 17 mars 2014

Expression libre - Droit de réponse à M. Dauvel

Dans l'expression libre n°78 actuellement distribué dans les boîtes aux lettres, M. Dauvel, dans son article "Neutralité" affirme :

"La commission communication à laquelle participe majorité et opposition à La Salvetat St-Gilles, a retenu à l'unanimité le critère de neutralité pour ne pas diffuser à la veille des élections ce tiré à part."
Une fois de plus, M. le maire sortant invente sa propre réalité.
 
La commission communication s'est effectivement réunie le jeudi 16 janvier, et un représentant de BVS était bien présent, mais à aucun moment ce point concernant la non-publication de l'Expression Libre n'a été abordé.
 
Au contraire, lors de cette réunion, il était demandé aux groupes d'opposition de produire les articles pour le vendredi 7 février, comme l'atteste cette note de synthèse remise en séance.


La décision de suspendre les articles à paraître dans le prochain ''Expression Libre" a donc été prise de manière unilatérale par M. le maire en date du mardi 21 janvier et aucune consultation n'a donc eu lieu comme il ose le prétendre.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Expliqué moi quelque chose si je comprends bien a la réunion de la commission est distribué le chemin de fer (en jargon imprimerie c'est la trame ou projet d'un journal)qui est déjà fait et donné aux membres de la commission ont 'ils pouvoir de changer des points dans ce document ou la commission se plie au document fourni par le directeur de publication (le maire) et son adjoint le représentant de ce dernier. Si c'est le cas qu'elle démocratie et a quoi peuvent servir les élus d'opposition?