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mercredi 26 février 2014

Programme : 8/ Démocratie, communication et citoyenneté




















Restaurer le dialogue citoyen.


  • Donner la parole aux Salvetains (en particulier à la fin de chaque conseil municipal).
  • Appuyer les demandes des Salvetains dans leurs démarches auprès des institutions extra-communales.
    • respect des horaires de transport scolaire auprès du Conseil Général,
    • signalement des vols à basse altitude des avions de Francazal,
    • demande auprès des opérateurs de téléphonie pour l’amélioration de la qualité du réseau ADSL, ...
  • Création de comités de quartier, avec commissions extra-municipales, pilotées par un élu référent.
  • Mise en place de permanences de l’élu dans les quartiers.
  • Utiliser le référendum pour les décisions majeures.
  • Refonte du bulletin municipal, orientés vers les administrés, avec un droit à l’expression des citoyens.
  • Généraliser les colonnes d’expression dans les quartiers.
  • Améliorer la zone d’accueil de la Mairie.
 

Donner de la transparence au fonctionnement municipal.

  • Faciliter l’accès aux différents compte-rendus des conseils
  • municipaux et communautaires, ainsi qu’aux livres de comptes.
  • Affichage des plannings de disponibilité des salles municipales.

Agir avec une égalité de traitement

  • Egalité de traitement envers les personnes et les associations.
  • Suppression du tarif privilégié des élus pour la location des salles municipales avec un tarif unique, révisé à la baisse, pour tous les Salvetains.

     

3 commentaires :

thierry a dit…

quel programme et ça J'ACHETE !!!

Thierry

Claude a dit…

Le tract que vous distribuez actuellement sur la commune compléte très bien votre programme. Il montre bien ce qui vous différencie de Mr Dauvel et de son groupe. Pour moi Mr Dauvel nous a trop déçu je ne voterai pas pour lui. Jusqu'à votre fameuse réunion à Boris Vian suivit de cette masse d'informations très détaillées sur ce blog, j'avoue que entre vous et Mr Cesses j'hésitais. Aujourd'hui vous avez répondu à mes interrogations et mes espoirs, je voterai pour vous alors que en 2008 j'avais voté Dauvel.

Anonyme a dit…


SI VOUS AUSSI VOUS RENCONTREZ DES PROBLEMES DE BROUILLAGE A LA RECEPTION DE LA TV :

Les déploiements LTE (4G) dans la bande de fréquence des 800 MHz

Les opérateurs de télécommunications Bouygues télécom, Orange et SFR ont démarré le déploiement des services de téléphonie mobile de 4ème génération dits 4G ou LTE (Long Term Evolution) dans les bandes de fréquence 800 MHz et 2,6 GHz qui leur ont été octroyées par l’ARCEP en janvier 2012. Bouygues Télécom a été récemment autorisé à utiliser en 4G une troisième bande, à 1800 MHz, à partir d’octobre prochain.
La mise en service de sites dans la bande de fréquence des 800 MHz offrira une meilleure qualité de réception des services, notamment à l’intérieur des bâtiments. Toutefois, ces fréquences sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation par les opérateurs mobiles est ainsi susceptible de causer, des perturbations dans la réception de la TNT, pour les téléspectateurs recevant les programmes télévisuels, de manière individuelle ou collective, à partir d’une antenne râteau.
Si les perturbations sont consécutives à la mise en service de la 4G, il sera nécessaire d’ajouter un filtre dans l’installation de réception de la télévision. Le filtre écartera les signaux de la 4G et laissera passer uniquement les signaux de la TNT. Il est sans risque pour les équipements de télévision.
Les réclamations relatives aux brouillages LTE 4G sont gérées par l'agence nationale des fréquences (ANFR) dans le cadre du décret n° 2012-951 du 1er août 2012 relatif au financement du recueil et du traitement des réclamations relatives aux brouillages des services de communication audiovisuelle par les réseaux du service mobile dans la bande 800 MHz.
Si vous dépendez d’une antenne râteau pour la réception des programmes télévisuels et que vous constatez des perturbations TV consécutives à la mise en service de la 4G, contactez le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local).
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT. En cas de brouillage LTE (4G) l’intervention sera prise en charge par les opérateurs de téléphonie mobile.
Si vous dépendez d’une antenne râteau collective, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble. Seuls les syndics et gestionnaires d'immeubles peuvent autoriser l’accès à l’antenne râteau collective et pourront solliciter une intervention technique auprès du 0970 818 818 .
Un habitant des Paradets, qui attend avec impatience un espace de communication et d'expression libre, rattaché au site officiel de la mairie, dans le même style que ce blog. Merci.