time

mardi 28 janvier 2014

Trottoirs des Capitouls : au service de qui ?


Comme vous avez pu le constater, les trottoirs de l’avenue des Capitouls ont enfin été élargis. M. Dauvel aurait-il enfin entendu les demandes des Salvetains qui réclamaient cet aménagement depuis des années ? Pas si sûr !



En effet, il faut savoir qu’au n°12 de cette même avenue, la Mairie a autorisé la délivrance d’un permis de construire pour la réalisation de l’opération immobilière « Résidence des Capitouls ».

Ce projet générant un risque de sécurité sur le réseau départemental, lié à l’absence de visibilité pour les entrées/sorties de la résidence, la Mairie s’est donc engagée auprès du Conseil Général à aménager cette section de l’avenue des Capitouls.

Dans le courrier du Conseil Général (ci-contre), il est précisé :

On comprend maintenant mieux le pourquoi de ces travaux à quelques mois des élections.
 

Cette situation nous rappelle les propos de M. Dauvel lors de la réunion publique du mercredi 28 novembre 2012, lors de laquelle, interpellé par un Salvetain  au sujet d’un problème de sécurité routière au niveau de la « pointe des Bourdiès », M. le Maire répondait : « Là, si vous voulez mon sentiment, c’est un rond-point qu’il faut faire. Voire même mieux, on peut le faire financer par les opérateurs, de façon à ne pas impacter sur les impôts des Salvetains ».



Il est aisé de « fanfaronner » en réunion publique et de faire croire qu’à La Salvetat, les promoteurs immobiliers se plient à nos exigences.

La réalité est toute autre, c’est bien les Salvetains qui financent les aménagements de sécurité nécessaires à la réalisation des nouveaux programmes immobiliers (si précieux aux yeux de l’équipe sortante) et cette vérité méritait d’être rétablie.

Pour l’avenue des Capitouls, on peut donc en déduire que ces travaux ont bien été réalisés pour contenter les promoteurs immobiliers et non pas pour répondre aux attentes des Salvetains.

Alors, si M. Dauvel présente ces travaux d’élargissement de trottoirs comme un point positif de son bilan municipal, réfléchissez-y a deux fois et ne soyez pas dupes !

Aucun commentaire :